Use Cases La triple transformation numérique du TÉLÉTEXTE
Le télétexte des chaînes TV SRF, RTS et RSI a déjà subi trois transformations numériques depuis 1984. Une première étape a permis au télétexte de passer de la TV sur les pagers et les téléphones portables (SMS). Une deuxième étape a permis au télétexte d’utiliser les nouvelles possibilités du Web. Et la troisième et dernière étape a permis au télétexte de proposer un service d’information sur smartphones, qui peut être consulté partout et à toute heure. En savoir plus sur l’évolution du support d’information certainement le plus culte de Suisse.
Situation initiale
Le TÉLÉTEXTE était confronté à une évolution de l’utilisation des médias: les informations devaient être disponibles partout et en tout temps. Ainsi, le TÉLÉTEXTE a ouvert de nouveaux canaux, qui donnent la possibilité au public de s’informer non seulement sur l’écran TV, mais aussi sur leur PC au bureau ou sur leur téléphone en déplacement.
Mise en œuvre
En fin de compte, les PC et les appareils mobiles sont eux aussi de petits écrans de télévision. Grâce à l’approche d’une présentation la plus élargie possible du télétexte classique à la TV sur Internet et sur mobile, le public peut atteindre directement l’information souhaitée et consommer «L’essentiel en bref» grâce aux numéros de pages connus.
Résultat
Le recours aux offres numériques a été multiplié par dix en un temps record. Pour le public, le TÉLÉTEXTE était donc désormais disponible partout et en tout temps – jusqu’à présent.
Use Cases Plus de use cases