Le développement de solutions multimédia est un véritable défi, compte tenu de la grande diversité des appareils disponibles sur le marché. La présentation et le traitement des contenus diffèrent d’un modèle de smartphone, de tablette et de téléviseur à l’autre.

Situation initiale

Si tester des solutions multimédia est un travail coûteux et de longue haleine, on ne saurait s’en passer pour s’assurer que les contenus sont correctement présentés et, en fin de compte, que le public est pleinement satisfait. Un lecteur de vidéos différent par type d’appareil et les variations de qualité dans le streaming vidéo lors de l’utilisation mobile compliquent davantage la tâche.

Mise en œuvre

SWISS TXT se base sur le marché pour disposer d’un échantillon d’appareils représentatif. Le test de nos solutions fait partie intégrante de notre gestion de projet agile. Pour les solutions HbbTV, un pilotage automatisé, centralisé et simultané des appareils TV à l’aide de l’outil «Suitest» pour les tests HbbTV est disponible.

Résultat

Le retour direct et rapide du centre de test au département de développement permet des cycles courts pour réparer les bugs. La possibilité de réaliser des tests simultanés d’un même objet sur différents appareils permet une meilleure qualité, même lors des tests de régression. Et ce, dans un objectif de qualité supérieure pour nos clients et le public.

Contact D'autres questions ?

Use Cases Plus de use cases